FAQs

FAQ

Foires aux questions

Quelques exemples de questions posées
Accédez directement par Coclico à l’aide en ligne dédiée
Comment créer un nouvel utilisateur ? et faire (au besoin) un transfert d’informations commerciales.

Paramétrages –> onglet utilisateurs –> nouvel utilisateur –> compléter les champs –> validez la création

Si ce nouvel utilisateur remplace un autre, vous pouvez faire un transfert d’informations des données (opérations, actions commerciales. (via transfert utilisateur) d’un utilisateur « source » vers un utilisateur cible.

Le message suivant apparaît : « le nombre de connexion a été atteint » : et vous ne pouvez pas vous connecter.

Sur la page d’authentification, cliquez sur le bouton juste à droite de VALIDER, et cliquez sur « ouverture » Coclico après une mauvaise fermeture.

Comment extraire le Top 10, 25 ou complet des meilleurs clients ?

Onglet STATISTIQUES puis statistiques rapides.

Renseignez vos critères puis lancer la mise à jour (bouton bleu). Retrouvez sur le tableau en bas à droite le hit-parade de vos meilleurs clients par 10 /25 ou tous : CA, nombre d’opérations et aussi grâce au bouton vu tableau/graphique le nombre de forfaits, pax, nuitées, chbres.

Comment faire afficher dans mon devis les prix HT et le TTC ?

Rentrez dans une opération, onglet option d’édition à affichage dans le devis à choisissez la colonne des prix unitaires et choisissez les 2.

Le message suivant apparaît : « le chemin d’export est inexistant / invalide ou n’est pas renseigné »

Paramétrages –> Utilisateurs (entrez dans votre profil)–> renseignez le répertoire (dossier) désiré pour l’export de votre document. Si les autres répertoires sont ROUGES renseignez chacun d’eux.

Ces répertoires d’export sont ceux de votre travail quotidien; A ne pas confondre avec les répertoires d’enregistrement des sauvegardes et autres dossiers à archiver.